L’épanouissement collaborateurs était à l’honneur, jeudi 19 octobre, à l’occasion de notre soirée d’échanges professionnels autour de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT). Le Musée Würth fut, le temps de quelques heures, le théâtre de moments de partage, d’émotions, de rires et de lâcher-prise. Il y en avait pour tous les goûts sur le sujet : échange en duo des parrains de cette 2e édition, découverte des lauréats 2023 du « Palmarès de l’organisation où il fait bon s’épanouir » dans les catégories Services, Industries, Institutionnels et des expériences…inédites !
Quelle démonstration que celle délivrée par nos deux parrains sur l’engagement collaborateurs à travers leurs discours engagés et engageants !
Cette soirée était aussi l’occasion de récompenser les organisations alsaciennes œuvrant au quotidien pour le bien-être au travail de leurs collaborateurs. C’est dans le cadre de la 2e édition du « Palmarès de l’organisation où il fait bon s’épanouir » en Alsace organisé par EDinstitut et sa marque de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail Dear Future que les prix ont été remis :
Moins de 100 collaborateurs : Agence My Client is Rich
Plus de 100 collaborateurs : Groupe Roederer
Moins de 100 collaborateurs : Batorama
Plus de 100 collaborateurs : Brasserie Meteor
Moins de 100 collaborateurs : Habitat de l’Ill
Plus de 100 collaborateurs : Habitats de Haute-Alsace
En savoir plus sur la mesure RIRA développée par EDinstitut pour mesurer l’engagement collaborateur.
L’épanouissement collaborateurs a bien résonné sous toutes ses formes dans l’amphithéâtre du musée Würth !
Les Jeanines ont performé trois chansons sur le thème du bien-être au travail. Qui dit chanson d’improvisation dit … textes improvisés ! C’est grâce à leur talent et au public, qui a su se prêter au jeu, que les rires ainsi que la pertinence des thématiques nous ont amené à pousser la chansonnette avec elles ! Des couplets sur l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle, sur des situations problématiques qui impactent toute une organisation ou encore un véritable hymne entraînant sur un drôle de séminaire ont rythmé cette soirée.
Après la cérémonie, les échanges se sont poursuivis autour d’un cocktail dînatoire et d’une dégustation de thés (Les jardins de Gaïa). Une séance de dédicaces permettait de rencontrer les parrains et de découvrir leurs ouvrages.
Pour une pause physique et psychique avant de repartir, nos convives pouvaient tester les fauteuils innovants brainLight : massages, programmes sonores, impulsions lumineuses grâce à un casque, le tout en une expérience immersive de 10 minutes top chrono !
Découvrez ou (re)découvrez cette soirée animée par Guillaume RHODEN, notre chargé d’études qualitatives et animateur hors pair.
Crédits photos : EDinstitut
Félicitations aux lauréats récompensés pour leur travail en faveur de l’épanouissement collaborateurs, et merci à tous pour votre présence !
Partenaires
Adira et Musée Würth